
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala et l’ambassadeur d’Égypte en Tunisie, Bassem Hassan ont affirmé, lors de leur rencontre, jeudi au palais du Bardo, la volonté commune de renforcer les relations entre les deux pays, notamment dans les domaines économique, commercial, académique et culturel.
Selon un communiqué du Parlement, cette rencontre a été l’occasion d’échanger les points de vue sur plusieurs questions arabes, régionales et internationales.
Les deux parties ont souligné la convergence des positions des deux pays au sujet des questions abordées, mettant l’accent sur l’importance d’intensifier la concertation bilatérale.
A cette occasion, Bouderbala a réaffirmé la solidarité de la Tunisie avec l’Égypte, en particulier concernant ses droits sur les eaux du Nil, conformément aux accords internationaux en vigueur.
Il a, en outre, insisté sur le rôle central de l’Égypte dans la région arabe et son engagement en faveur des causes de libération des peuples arabes, ajoute le communiqué.
De son côté, le diplomate égyptien a salué les avancées réalisées par la Tunisie dans son nouveau processus politique ainsi que les efforts entrepris pour relever les divers défis auxquels elle fait face.