
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mondher Belaid, a inauguré à l’Institut supérieur des langues de Gabès un espace dédié à l’étudiant martyr Farès Khaled, en hommage à son engagement en faveur de la cause palestinienne et de son soutien aux causes justes.
Le ministre avait présidé une cérémonie d’hommage à Farès Khaled, organisée par cet institut, en marge de sa visite, hier mercredi, au pôle universitaire de Gabès.
À noter que Farès Khaled, étudiant en première année à l’École supérieure des sciences et technologies du design à Denden (gouvernorat de la Manouba), est décédé le 7 avril dernier après une chute d’un bâtiment, alors qu’il tentait de hisser le drapeau palestinien.
Des structures officielles, des organisations, ainsi que des ambassades de plusieurs pays arabes, dont l’ambassade de Palestine en Tunisie, ont rendu hommage au jeune étudiant.
Par ailleurs, la municipalité d’Al-Bireh, en Palestine, a inauguré un boulevard principal portant le nom de Farès Khaled, lors d’une cérémonie organisée hier mercredi.