Accueil International L’Arabie Saoudite impose une amende de 100 000 riyals pour le Hajj sans permis

L’Arabie Saoudite impose une amende de 100 000 riyals pour le Hajj sans permis

Le ministère de l’Intérieur saoudien a annoncé, ce jeudi 8 mai, l’instauration d’une amende de 100 000 riyals pour toute personne tentant d’accomplir le Hajj sans permis officiel. Cette mesure vise à renforcer la réglementation entourant le pèlerinage et à préserver la sécurité des hajjis.

Selon le ministère, l’amende sera appliquée à toute personne ayant demandé un visa de visite, sous toutes ses formes, pour des individus ayant tenté d’effectuer le Hajj sans autorisation préalable. La sanction s’applique également à ceux ayant pénétré dans la ville de La Mecque ou les lieux saints, ou y étant restés, du 1er jour du mois de Dhul-Qi’dah jusqu’à la fin du 14e jour du mois de Dhul-Hijjah.

Le ministère a précisé que le montant de l’amende pourrait être multiplié en fonction du nombre de personnes pour lesquelles un visa de visite a été délivré, et qui ont tenté d’effectuer le Hajj ou d’entrer dans la ville de La Mecque ou les lieux saints sans permis.

Les autorités saoudiennes ont réitéré l’importance du respect des règles et des instructions relatives au Hajj, soulignant que ces mesures sont mises en place pour garantir la sécurité et le bien-être des pèlerins, afin qu’ils puissent accomplir leurs rites dans des conditions de sérénité et de sécurité. Le ministère a également encouragé les citoyens et résidents à signaler toute violation de ces règlements.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *