
Un accord de partenariat scientifique a été signé entre le Centre de Calcul El Khawarizmi (CCK) du campus universitaire de Manouba et l’Université nationale des sciences et technologies du Sultanat d’Oman.
La convention a été conclue, via visioconférence, par la directrice générale du Centre de Calcul El Khawarizmi, Saoussen Krichen, et le président de l’Université nationale du Sultanat d’Oman, Ali Ben Massoud Al Baimani.
Le chargé de l’information au CCK, Jamel Aloui, a indiqué à l’Agence TAP que cet accord vise à promouvoir l’échange de données académiques et technologiques entre les deux institutions.
Il s’agit également de contribuer à la transformation numérique en milieu universitaire, en matière de développement, de recherche et d’innovation, notamment dans des domaines tels que le développement informatique, la data science, la cybersécurité et la gestion des systèmes, a ajouté la même source.
La convention prévoit également l’organisation de workshops sur l’intelligence artificielle, la blockchain et l’analyse des données.