Accueil A la une Tunisie – Les taxis en grève le 19 mai : Le syndicat réclame une revalorisation tarifaire

Tunisie – Les taxis en grève le 19 mai : Le syndicat réclame une revalorisation tarifaire

Le président du Syndicat de base des taxis individuels, Nader Kazdaghli,, a annoncé qu’une grève générale sera observée le lundi 19 mai 2025 dans les gouvernorats du Grand Tunis, afin de revendiquer une augmentation du tarif du compteur.

Dans une déclaration accordée à Diwan Fm, Kazdaghli a précisé qu’une manifestation de protestation sera également organisée ce jour-là, soit devant le ministère des Transports, soit devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple.

“Il est légitime que les chauffeurs de taxi bénéficient, eux aussi, d’une revalorisation tarifaire, au même titre que les citoyens bénéficient d’augmentations salariales”, a-t-il affirmé.

Le président du syndicat a en outre dénoncé les difficultés auxquelles fait face le secteur, citant notamment l’insécurité, les agressions, ainsi que les critiques de certaines parties comme l’Organisation de défense du consommateur. Cette dernière aurait, selon lui, exhorté les professionnels à ne pas faire grève, “alors que ce droit est pourtant garanti par la Constitution”.

S’adressant au ministre des Transports, Kazdaghli a lancé un appel clair : “Accordez-nous notre droit à une juste tarification et retirez les applications de réservation qui menacent notre activité” .

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *