
Cinquième titre majeur pour le coach tunisien Nasreddine Nabi.
La Presse — Le technicien des Kaïzer Chiefs a donc remporté la Coupe d’Afrique du Sud, aux dépens d’Orlando Pirates, récent demi finaliste de la C1, dans le temps réglementaire (2-1), au cours d’un derby riche en rebondissements.
En championnat, le club de Soweto se positionne 9e. C’est le 5e trophée pour le coach tunisien, natif de Monastir, qui étoffe son palmarès en tant que technicien.
A son arc, également 2 doublés coupe-championnat avec les Tanzaniens des Young Africans en 2022 et 2023.
L’OGC Nice et Abdi s’inclinent
Ali Abdi et le Gym se sont inclinés, face à Rennes (2-0). Abdi, arrière gauche international tunisien de 31 ans, a disputé uniquement le premier half. L’OGC Nice reste au pied du podium. Les Azuréens vont maintenant devoir sortir les crocs pour battre Brest et se qualifier pour les qualifications de la C1 ou l’Europa League.
Khazri vers un nouveau challenge
Dernier match de Wahbi Khazri avec Montpellier, apparu à la 84’ d’une sévère défaite (1-4) face au PSG, champion de France. Khazri a négocié deux tirs, dont un à l’entrée de la surface mais hors cadre. Le club héraultais qui descend en L2 ne devrait pas prolonger l’ex-international tunisien de 34 ans dont le bail s’achève le 30 juin. Ce faisant, ce dernier devrait rallier le Qatar pour continuer à prendre du plaisir sur un terrain de football. D’ailleurs, récemment, il a avoué à demi-mots qu’il n’a pas l’intention de raccrocher : «Je veux continuer à jouer. Je suis droit dans mes bottes et je peux encore rendre service…», a expliqué récemment l’ancien capitaine des Aigles de Carthage, qui avait annoncé sa retraite internationale après le Mondial 2022.
Fin en apothéose pour Talbi
Le Merlu Montassar Talbi a été sacré champion de France de Ligue 2 avec Lorient, suite à un dernier succès (5-1) face à Martigues. Saison pleine pour Talbi qui a disputé 30 des 34 matchs, à raison de 88 minutes par match.
Une mi-temps pour Chiheb Laâbidi
Aligné d’entrée, durant une mi-temps, l’ex-Clubiste Chiheb Laâbidi, sociétaire du Nacional Madeira, a partagé les points (3-3) avec Rio Ave. Auteur d’une prestation encourageante, le milieu offensif a touché 35 ballons et réussi l’intégralité de 5 passes longues. Le club portugais, déjà sauvé de la relégation, occupe la 12e place.
Alaâ Ghram voit rouge !
Titularisé, le défenseur de Shakhtar Donetsk, Alaâ Ghram, a écopé de deux avertissements en l’espace de 17 minutes, face à Zorya Luhansk. Résultat nul et vierge au bout, pour le club ukrainien, 3e de sa Ligue.
Ben Youssef entre et marque
Face à Al Ahly SC, l’attaquant d’Al Masry, Fakhreddine Ben Youssef, entré à la 71e, n’a pas manqué d’inscrire un but à la 82e, d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation. L’équipe coachée par Anis Boujelbène s’est inclinée au final (4-2).
Ben Ouannès s’est imposé
Mortadha Ben Ouannès, qui a disputé la première mi-temps face à Eyüpspor, a participé au succès (3-0) de son équipe Kasimpasa. Le club turc est 9e, loin de la zone de relégation. L’ancien Etoilé, 30 ans, dont le contrat expire le 30 juin 2025, a disputé la bagatelle de 30 matchs sur les 33 possibles, dont 28 en tant que titulaire. Au total, 4 buts et 4 passes décisives, pour l’arrière gauche tunisien, en passe de boucler, sa 4e saison pleine avec Kasimpasa SK.