
Le Secrétaire Général de la Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire (FGES) Mohamed Safi, a déclaré sur les ondes de Mosaique, lundi 12 mai 2025, que la FGES a décidé de convoquer à nouveau le comité administratif sectoriel afin de déterminer les nouvelles formes de protestation, affirmant que toutes les possibilités sont envisageables.
Safi a reproché au ministère de l’Education de ne pas chercher à négocier avec la fédération sur leurs principales revendications en plus d’avoir « délibérément modifié le calendrier des examens sans avoir consulté la FGES, ce qui est un coup porté au droit syndical et une attaque contre lui », a-t-il dit.
Le secrétaire général de l’université générale de l’enseignement secondaire a rappelé que la structure syndicale a décidé de mener une grève générale les 28 et 29 mai, qui coïncide avec les derniers jours de la semaine bloquée, qualifiant les décisions du ministère d’« improvisées ».
Il est à noter que le comité administratif sectoriel de la FGES, tenu le vendredi 4 avril 2025, a approuvé une grève dans les collèges et les lycées les 28 et 29 mai.