
Une séance de travail s’est tenue mardi au siège de la délégation de Boumerdès dans le gouvernorat de Mahdia en présence des autorités locales et des parties concernées afin d’identifier les interventions urgentes et élaborer un plan d’action commun pour faire face au phénomène des chiens errants et appeler les éleveurs à être plus vigilants et attentifs à tout ce qui peut menacer la sécurité de leurs animaux et à avertir immédiatement les services de sécurité de tout ce qui est suspect.
Cette initiative intervient dans un contexte marqué par la mort d’un certain nombre de têtes de bétail dans la zone de Bouhlal Alali, suite à l’attaque de chiens errants, selon la page officielle de la municipalité.
Au cours de la séance de travail, il a été convenu de coordonner les efforts de la cellule d’orientation agricole et du syndicat régional des agriculteurs afin d’aider les éleveurs à protéger leur bétail et envisager d’indemniser les éleveurs.
Les participants ont également discuté des mécanismes visant à renforcer les mesures préventives pour protéger le bétail et empêcher les vols de bétail, en coordination et en coopération avec toutes les parties prenantes.