
La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens a annoncé le démarrage des travaux d’une déviation partielle de la circulation au niveau de la Place du Bardo à partir de ce matin, mardi 20 mai 2025, dans le cadre de la réalisation du projet de la ligne « D » du Réseau Ferroviaire à Grande Vitesse du Grand Tunis.
Cette mesure a entraîné d’importants embouteillages au niveau de la route nationale 7, de la route nationale 5 (rue Istiklal) et de la rue Bayrem El Tounsi.
Les conducteurs venant du côté de Denden via la rue Istiklal, ainsi que de la rue Bayrem El Tounsi en direction du Bardo ont été invités à faire preuve de prudence et à suivre l’itinéraire spécifique qui leur permet de traverser la voie ferrée devant le siège de l’ARP.
La société a également appelé les conducteurs venant de la rue Taïeb Mhiri, de la rue du 20 mars et de la rue Habib Bourguiba en direction de Khaznadar à suivre la route menant à Oued Ellil et à tourner ensuite à gauche vers la zone de Denden afin d’éviter les embouteillages.
La SNCFT a mis l’accent sur la nécessité de respecter les panneaux de signalisation et les marquages placés dans la zone des travaux, en faisant preuve d’une extrême prudence et en réduisant la vitesse, afin de préserver la sécurité et d’éviter tout accident compte tenu de l’encombrement prévu.