Accueil Société Zarzis ­- Souihel : Des taxes qui font grincer des dents

Zarzis ­- Souihel : Des taxes qui font grincer des dents

La Presse — Les habitants de la localité de Souihel, sise dans la zone touristique, sont mécontents en raison des mesures prises dernièrement par le secrétaire général de la municipalité. En effet, des notes ont été diffusées, consistant à obliger les citoyens, qu’ils soient propriétaires ou locataires des constructions donnant sur la rue, à payer des taxes allant de 150 D à 400 D pour la première fois.

La commune met aussi à la disposition de ceux qui veulent s’en servir des engins lourds pour ramasser les déchets de construction moyennant 50 D le voyage.

C’est une nouvelle astratégie, une façon pour collecter de l’argent au profit de la municipalité, bénéfique pour l’environnement, surtout quand il s’agit des cafés qui placent les tables et les chaises sur le trottoir, obligeant les piétons à emprunter la chaussée. Les forgerons déposant la ferraille devant leur boutique. Les bouchers qui accrochent des têtes d’agneau et les peaux dégoulinantes qui attirent les mouches et les moustiques. Les marchands de fruits et légumes qui entassent les cageots à l’extérieur de leurs boutiques ainsi que les plaques publicitaires mal placées…

L’initiative est certes valable pour certains puisqu’elle vise à renflouer les caisses de la mairie avant l’arrivée de la saison estivale, mais faire payer quelqu’un qui gère une agence de location de voitures 350 D ou un marchand d’électroménager 250 D, ou un coiffeur ou une poissonnerie 150 D chacun ne semble pas commode pour d’autres en raison des critères pris en considération pour arrêter la somme à payer.

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *