Accueil Société Bizerte : Libération du jeune Rayan Khalfi

Bizerte : Libération du jeune Rayan Khalfi

Le jeune Rayan Khalfi, âgé de 19 ans, a été libéré à l’aube de ce mercredi de la prison civile de Bizerte, où il était détenu dans le cadre d’une affaire liée à la consommation de stupéfiants.

Sa libération intervient après plusieurs semaines de détention provisoire. Elle a été confirmée mardi soir par son avocate, Maître Rihab Ben Abda Essamaali, dans une publication sur sa page Facebook, précisant que son client a été remis en liberté et qu’il comparaîtra en état libre.

Des membres de la famille de Rayan, accompagnés de son avocate, étaient présents devant l’établissement pénitentiaire pour l’accueillir à sa sortie, selon un témoignage de sa mère à l’Agence TAP.

Cette affaire a suscité une vive controverse après les déclarations de la défense, qui a évoqué des soupçons de mauvais traitements subis par le jeune homme en détention. Ces accusations ont été relayées par plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme.

Le ministère de la Justice a réagi dans un communiqué officiel, démentant toute allégation de torture à l’encontre du détenu et annonçant l’ouverture de poursuites judiciaires contre ceux qui ont diffusé ce qu’il qualifie de “fausses informations”.

Rayan Khalfi, élève en classe de baccalauréat, était poursuivi pour “possession en vue de consommation d’une substance stupéfiante classée sur la liste B”.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *