
Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a mandaté l’entreprise tuniso-saoudienne “Al Buhaira Invest” pour mener les études du projet Taparura, vaste programme d’aménagement du littoral nord de la ville de Sfax.
L’annonce a été faite ce mercredi 21 mai 2025 par le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari, lors de l’inauguration de la 18ᵉ édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment MEDIBAT 2025, qui se tiend du 21 au 24 mai à Sfax.
Selon le ministre, le processus de négociation avec Al Buhaira Invest a été lancé à la fin de l’année 2024. La société a depuis commencé la phase d’études, et son offre complète est attendue au cours du second semestre 2025.
Il est à rappeler que la société Al Buhaira Invest est bien connue dans le domaine du développement urbain, ayant piloté le projet emblématique du Lac de Tunis, qui a fortement contribué à la modernisation de la capitale tunisienne.
Concernant la plage de Taparura, Salah Zouari a souligné que la qualité de l’eau est en constante amélioration. Il a précisé que la Société Taparura continue de jouer un rôle clé dans le contrôle de la qualité des eaux et du bassin urbain.
Le projet Taparura, longtemps en attente, semble désormais sur les rails, avec l’objectif de réconcilier la ville de Sfax avec son front de mer et de créer un pôle urbain durable, attractif et innovant.