
Le ministère du Commerce et du développement des exportations appelle les agriculteurs à fournir des espaces de vente organisés avec des animaux de sacrifice.
Le ministère du commerce et du développement des exportations a appelé les agriculteurs et les éleveurs à fournir des espaces de vente organisés pour la vente des animaux de sacrifice et éviter de traiter avec les intermédiaires et les spéculateurs, a indiqué, jeudi, le ministère du commerce et du développement des exportations.
Pour faciliter leur déplacement, ils peuvent présenter leurs cartes professionnelles ou les retirer auprès des directions régionales de l’agriculture ou des structures professionnelles compétentes, ainsi qu’obtenir des certificats pour faciliter leur activité durant cette période, a indiqué jeudi le ministère du commerce dans un communiqué.
Il a appelé les professionnels à pratiquer garantir la transparence au niveau des transactions et respecter les prix de référence fixés à cet effet (21,900 D/kg).
Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a également exhorté tous les citoyens à s’approvisionner auprès des points de vente organisés afin d’éviter les tentatives d’arnaque.
La Société Elouhoum a annoncé mardi l’adoption d’un prix de référence pour le sacrifice de l’Aïd Al Adha à 21,900 D le kg tous poids confondus à partir du jeudi 29 mai 2025, au niveau des points de vente organisés qu’il supervise en coordination avec les différents services du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.