Accueil International Trump menace Apple de droits de douane de 25 % sur les iPhone produits à l’étranger

Trump menace Apple de droits de douane de 25 % sur les iPhone produits à l’étranger

Apple pourrait faire face à des droits de douane de 25 % sur ses iPhone fabriqués hors des États-Unis, a averti vendredi l’ancien président américain Donald Trump.
L’action Apple a chuté de 2,5 % en avant-Bourse, entraînant dans son sillage les principaux indices boursiers américains sur les marchés à terme.

« J’ai informé Tim Cook il y a longtemps que je m’attendais à ce que les iPhone vendus aux États-Unis soient fabriqués sur le sol américain, et non en Inde ou ailleurs », a écrit Donald Trump sur son réseau social Truth Social.
« Dans le cas contraire, Apple devra payer des droits de douane d’au moins 25 % aux États-Unis », a-t-il ajouté.

Il reste incertain si Donald Trump dispose de l’autorité nécessaire pour imposer unilatéralement des droits de douane à une entreprise en particulier. Apple n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire de Reuters.
Le mois dernier, Reuters rapportait qu’Apple avait intensifié ses efforts pour diversifier sa production hors de Chine — pays en rivalité commerciale avec Washington — en développant ses capacités de fabrication en Inde.
Le fabricant de l’iPhone a d’ailleurs déclaré que la majorité des appareils vendus sur le marché américain proviendraient d’Inde au cours du trimestre de juin.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *