
Les unités de la protection civile sont parvenues à maîtriser un incendie survenu mercredi vers 10h00 dans un entrepôt appartenant à la Société tuniso-indienne des engrais (TIFERT), situé dans la zone industrielle de Skhira, dans le gouvernorat de Sfax.
Selon les informations fournies à l’agence TAP par le porte-parole de la direction générale de la protection civile, Moez Triaâ, l’incendie n’a fait aucune victime, mais a causé d’importants dégâts matériels. Neuf ventilateurs de grande capacité sur les douze installés au niveau de l’unité de refroidissement de l’eau industrielle ont été détruits, ainsi que plusieurs conduites plastiques utilisées pour le transport de fluides.
L’intervention a mobilisé trois véhicules d’extinction relevant de la direction régionale de la protection civile de Sfax, soutenus par des unités spécialisées dans la lutte contre les incendies d’hydrocarbures, dépêchées depuis Gabès, ainsi qu’un engin d’intervention du service de sécurité incendie de l’aéroport de Sfax-Thyna.
D’après les premières constatations, le foyer de l’incendie se serait déclenché dans une zone de stockage de déchets à base de bois et de plastique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes exactes du sinistre.