Accueil A la une Première année de base : procédure spéciale pour les enfants non inscrits

Première année de base : procédure spéciale pour les enfants non inscrits

Le ministère de l’Éducation a appelé, lundi, les parents d’enfants non inscrits à distance en première année de l’enseignement de base au titre de l’année scolaire 2025-2026, pour diverses raisons, à se rapprocher des services compétents dans tous les commissariats régionaux de l’Éducation.

Les commissariats régionaux procèderont à l’inscription de ces enfants via le système de suivi de la vie scolaire et leur attribueront de nouveaux identifiants uniques.

Dans un communiqué publié lundi, le ministère a précisé que cette mesure concerne notamment les enfants en situation de handicap, nés en 2016 ou 2017, munis d’une décision d’intégration ou d’une lettre de liaison, les enfants non inscrits à l’état civil et les enfants d’étrangers ou de Tunisiens de retour au pays, disposant d’extraits de naissance non enregistrés auprès des services spécialisés.

Sont également concernés : les enfants ayant obtenu un identifiant unique l’année dernière sans avoir rejoint l’école ainsi que ceux bénéficiant d’une dispense d’âge.

Le ministère a par ailleurs souligné qu’il est possible de mettre à jour les informations personnelles figurant sur l’extrait de naissance de l’enfant en cas de changement de nom de famille, à condition de présenter les documents justificatifs.

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