Accueil Culture “El Abdelliya chante le malouf” : Un hommage musical au patrimoine maghrébin

“El Abdelliya chante le malouf” : Un hommage musical au patrimoine maghrébin

Le Centre international de la culture et des arts (CICA), installé au Palais El Abdelliya et placé sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, lance la première édition d’un événement musical maghrébin intitulé “El Abdelliya chante le malouf”. Cette manifestation se déroulera du 21 au 24 juin 2025, dans le jardin du palais à La Marsa.

Le choix d’ouvrir cette manifestation le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, s’inscrit dans la célébration de la musique en tant que valeur humaine universelle. Il met à l’honneur le malouf, patrimoine vivant capable de rassembler les peuples maghrébins autour d’un langage artistique partagé, de la Tunisie à la Libye en passant par l’Algérie, à travers des expériences musicales uniques.

Le malouf n’a pas été choisi par hasard pour cet événement. Selon le CICA, ce choix témoigne d’une volonté de retour aux sources et d’une invitation à raviver un art qui porte dans ses mélodies les parfums de l’Andalousie. Ce genre musical incarne une identité culturelle profonde, enracinée et toujours vibrante, qui a su traverser les époques et résister aux bouleversements du temps.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *