
Dans un message publié sur le site Conseils par pays, à la page consacrée au Qatar, le Foreign Office écrit : “Suite à une alerte de sécurité émise par les autorités américaines concernant leurs ressortissants présents au Qatar, nous recommandons, par mesure de précaution, aux ressortissants britanniques sur place de se confiner jusqu’à nouvel ordre. Veuillez suivre les instructions des autorités locales”.
Devant la Chambre des communes, David Lammy, secrétaire d’État aux Affaires étrangères, a averti l’Iran que le Royaume-Uni est prêt à défendre ses actifs militaires stationnés au Moyen-Orient.
“La situation représente un risque sérieux pour les intérêts britanniques dans la région. Des renforts ont été déployés à titre préventif, et la protection de nos forces est actuellement à son niveau le plus élevé”, a-t-il déclaré.
“Qu’il n’y ait aucun doute : nous sommes prêts à défendre notre personnel, nos équipements, ainsi que ceux de nos alliés et partenaires”.