Accueil A la une Centre-ville de Tunis : Habib Bourguiba fermée aux voitures pendant deux jours

Centre-ville de Tunis : Habib Bourguiba fermée aux voitures pendant deux jours

La gouvernorat de Tunis a annoncé l’organisation de l’événement « Deux jours sans voitures sur l’avenue Habib Bourguiba », les samedi 28 et dimanche 29 juin 2025, en partenariat avec les services régionaux et centraux ainsi que les autorités de sécurité.

Selon un communiqué publié par le gouvernorat, la circulation sera interdite sur la place du 14-Janvier jusqu’à l’intersection de la rue d’Algérie et la rue de Hollande, le samedi de 14h à 20h, et le dimanche de 7h à 20h.

Cette manifestation vise à promouvoir la culture environnementale à travers la sensibilisation à l’idée de villes sans voitures. Elle ambitionne également de créer un espace sécurisé et agréable pour les familles, leur permettant de profiter d’activités culturelles, sportives et récréatives, tout en incitant les enfants et les jeunes à découvrir de nouvelles disciplines sportives et des ateliers pédagogiques ludiques.

Le programme, réparti sur deux jours, comprend une série d’animations variées : exposition de sculptures géantes, ateliers artisanaux de fabrication de poupées, concerts scolaires, spectacle de danse espagnole, ainsi que des pavillons culturels tels que la tente coréenne (jeux traditionnels, ateliers, costumes) et la tente palestinienne (musique traditionnelle et cuisine).

Un carnaval international sera également proposé le long de l’avenue Habib Bourguiba, avec des spectacles de « Bou Saâdia », de marionnettes lumineuses, de danses africaines (Afrique du Sud), du théâtre d’ombres égyptien (Aragoz), ainsi que des performances venues de Grèce, Palestine, Espagne, Chili, Algérie, et des numéros de cirque du Liban, d’Allemagne et du Brésil.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *