Accueil A la une Le ministère de la Santé recommande d’enseigner la natation aux enfants et de ne jamais les laisser nager seuls

Le ministère de la Santé recommande d’enseigner la natation aux enfants et de ne jamais les laisser nager seuls

Le ministère de la Santé a lancé ce dimanche un appel à la vigilance et à la sensibilisation en matière de prévention des accidents liés aux baignades, soulignant que « la prévention commence à la maison et se poursuit sur la plage et dans tous les lieux aquatiques ».
Dans son communiqué, le ministère rappelle que la mer et les piscines représentent un espace de détente privilégié pour les familles, mais avertit qu’ils peuvent également dissimuler des dangers si l’attention fait défaut.
Parmi les recommandations prioritaires, il est fortement déconseillé de laisser les enfants nager seuls, que ce soit en mer ou en piscine. L’accent est également mis sur la nécessité de privilégier les plages et piscines sécurisées et surveillées, d’apprendre aux enfants à nager, de respecter les drapeaux de baignade et les signalisations de sécurité, ainsi que d’installer des barrières de protection autour des piscines privées et de veiller à leur fermeture hermétique.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *