
Le corps sans vie d’une fillette âgée de trois ans, portée disparue depuis le vendredi 28 juin 2025 sur la plage d’Aïn Grenz (délégation de Kélibia, gouvernorat de Nabeul), a été retrouvé ce lundi vers 19h00 sur les côtes de Korba, a annoncé l’administration générale de la Garde nationale.
L’enfant s’était éloignée en mer à bord d’une bouée gonflable alors qu’elle se baignait avec sa famille. Son corps a été transféré à l’hôpital régional Tahar Maamouri de Nabeul pour les procédures médico-légales.
Dans un communiqué publié lundi soir, la Garde nationale a précisé que d’importants moyens ont été mobilisés pour retrouver la fillette, notamment les unités maritimes et terrestres de la Garde nationale, l’unité aérienne, la Marine nationale et la Protection civile. Des opérations de ratissage intensives ont été menées sans interruption au cours des deux derniers jours.
Elle a également renouvelé son appel à la vigilance et au respect des consignes de sécurité, en particulier lors de la baignade des enfants.
Le porte-parole de la Protection civile avait indiqué, plus tôt dans la journée, que les recherches avaient impliqué des vedettes de secours, une équipe de plongeurs équipés de matériel de plongée complet, ainsi qu’une unité d’appui tactique dotée d’équipements sophistiqués, dont un drone.
La disparition de la fillette avait suscité une vive émotion, relayée samedi dernier par les médias et les réseaux sociaux. L’enfant aurait été emportée par les courants marins alors qu’elle se trouvait sur une bouée en mer.