Accueil Sport Para-athlétisme – 1er Grand Prix féminin : Raoua Tlili réussit son entrée

Para-athlétisme – 1er Grand Prix féminin : Raoua Tlili réussit son entrée

Dominant l’épreuve du lancer du disque, Raoua Tlili a réussi son entrée en lice au 1er Grand Prix féminin de para-athlétisme, s’adjugeant au passage une médaille d’or.   

La Presse — La sélection nationale de para-athlétisme participe depuis hier au premier Grand Prix féminin de World Para Athletics, qui se tient jusqu’à demain dans la ville d’Olomouc, en République Tchèque.

La Tunisie est représentée par ses meilleures athlètes, en l’occurrence les championnes paralympiques 2024, Raoua Tlili (disque F41), et Maroua Brahmi (club F31/F32/F51 et Shot put F32), ainsi que Raja Jebali (shot put F40), Fathia Amaimia (disque F41), Yosra Ben Jemaa (javelot F33, F34) et Sonia Mansour (100 m et 400 m T37/T38).

L’entrée en lice de nos représentantes a été réussie, grâce notamment à la performance de Raoua Tlili qui a dominé l’épreuve du lancer du disque (F41), battant par là-même un record personnel de la saison avec un lancer de 34,59 mètres.

De l’argent pour Fathia Amaimia

Outre la médaille d’or obtenue par Raoua Tlili, la première journée de la participation tunisienne au Grand Prix de World Para Athletics a été ponctuée de la médaille d’argent décrochée par Fathia Amaimia au lancer du disque également avec un jet à 26,62 mètres.

Pour rappel, cette compétition est la dernière de la série des Grands Prix de cette année et est exclusivement réservée aux femmes. Il s’agit d’une initiative de World Para Athletics qui vise à promouvoir le handisport féminin. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *