
Les joueurs du club anglais de Liverpool se sont rassemblés ce samedi 5 juillet 2025 dans la petite ville portugaise de Gondomar pour assister aux funérailles de leur coéquipier, l’attaquant Diogo Jota. Ce dernier est décédé avec son jeune frère dans un tragique accident de la route survenu en Espagne, avant-hier jeudi.
Le capitaine de l’équipe, Virgil van Dijk, le gardien de but Caoimhín Kelleher, et l’entraîneur Arne Slot figuraient parmi les joueurs actuels et anciens qui sont arrivés au Portugal tard vendredi soir pour présenter leurs condoléances suite au décès de leur coéquipier et de son frère, André Silva.
Plusieurs stars de Liverpool, menées par Van Dijk, ont été vues portant des fleurs ornées du numéro 20, le numéro de maillot du joueur disparu.
Ce qui a attiré l’attention des internautes, c’est l’absence de la star égyptienne, Mohamed Salah, aux funérailles au Portugal.
La star portugaise, Cristiano Ronaldo, n’était pas non plus présente aux funérailles, bien qu’il ait eu une bonne relation avec Jota.
Un grand nombre de stars de l’équipe nationale portugaise ont assisté aux funérailles, notamment Bruno Fernandes, Rúben Neves et João Cancelo.
La nouvelle du décès de Jota, âgé de 28 ans, a provoqué une onde choc dans le monde du football et au-delà, les messages de condoléances affluant de la part de chefs d’État et de stars du sport du monde entier.
Selon la police espagnole, Jota et son frère se rendaient à un port pour traverser la mer en direction de la Grande-Bretagne, lorsque leur voiture Lamborghini a dérapé et pris feu après minuit. La police a émis l’hypothèse qu’une explosion de pneu pourrait être la cause de ce tragique accident.