Accueil A la une Les décors de Star Wars en Tunisie menacés de ruine : un patrimoine cinématographique en péril

Les décors de Star Wars en Tunisie menacés de ruine : un patrimoine cinématographique en péril

Dans le désert aride du sud tunisien, les célèbres décors de la saga Star Wars, symboles d’une époque mythique du cinéma, se dégradent inexorablement sous l’effet du temps et des intempéries.
Des photos largement partagées sur les réseaux sociaux montrent l’état de délabrement avancé de ces lieux emblématiques, jadis visités par des milliers de fans venus du monde entier. Ces images révèlent des structures effondrées, des éléments de décor abandonnés et un site en proie à l’érosion et au sable.
Ce patrimoine cinématographique unique, qui a fait rayonner la Tunisie à l’échelle mondiale, est aujourd’hui en danger. Plusieurs voix s’élèvent pour appeler à une restauration urgente afin de préserver ce décor iconique, devenu une destination incontournable pour les cinéphiles et les amateurs de culture populaire.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *