
Le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien, Mohamed Mehdi Hlaoui, a déclaré dans une interview exclusive à Mosaïque FM que le ministère évaluait la saison touristique jusqu’à fin juin 2025 comme très positive. Il a précisé que le nombre de visiteurs a dépassé les 4,3 millions de touristes, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2024.
Helloui a ajouté que les recettes touristiques ont également enregistré une croissance de plus de 8 % jusqu’au 30 juin 2025, soulignant que le secteur touristique occupe la première place en termes de devises injectées dans l’économie nationale.
Malgré ces chiffres positifs, Helloui a insisté sur le fait que l’enjeu ne se limite pas à la quantité, mais englobe également la qualité des services et l’avis des clients. Il a expliqué que les équipes de contrôle et de suivi travaillent sur le terrain pour encadrer les établissements touristiques et hôteliers.
Concernant la journée d’étude sur l’élaboration du plan de développement touristique 2026-2030, Helloui a affirmé que les cinq ateliers programmés aideront à formuler de nouvelles orientations, notamment face à la concurrence mondiale croissante et à l’évolution des méthodes de promotion et d’ouverture.
Il a également souligné la nécessité d’encadrer les propositions et de les transformer en politiques pratiques adoptées par l’État, avec la mise en œuvre de ces politiques par le biais des législations nécessaires. Il a insisté sur l’importance que les idées proviennent des niveaux local et régional.