
Un homme a été placé en garde à vue à Siliana après avoir violemment agressé son épouse en tentant de lui crever l’œil droit avec son doigt, dans la nuit du 29 au 30 juin. L’attaque a entraîné de graves blessures, nécessitant une intervention chirurgicale, avec un risque élevé de perte de la vue, selon les premiers éléments médicaux.
La victime a déposé plainte auprès du poste de la Garde nationale de Kesra. Saisie de l’affaire, la justice a immédiatement ordonné une expertise médicale et ouvert une enquête confiée à la brigade spécialisée dans les violences faites aux femmes et aux enfants, relevant de la Garde nationale de Siliana.
Le suspect a été arrêté dans la nuit du 8 au 9 juillet, puis présenté ce jeudi 10 juillet au ministère public, qui a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire pour « violences graves contre un conjoint ayant entraîné une incapacité permanente, quelle qu’en soit la nature ».
Par ailleurs, une enquête distincte a été ouverte contre le père de la victime, que cette dernière accuse d’avoir aidé son mari à la violenter. Les investigations se poursuivent pour établir les responsabilités de chacun.
Cet acte de violence survient quelques jours après une affaire similaire à Kairouan, où un homme avait crevé l’œil de sa femme, prétendument dans le but de rechercher des trésors.