
Dans la nuit du samedi 12 juillet 2025, une opération de grande envergure a été menée à Bizerte par la brigade régionale de la police municipale, en collaboration avec sa section locale de Bizerte-Nord, les services de la sûreté nationale de Bizerte-ville et la municipalité.
Cette campagne vise à lutter contre le phénomène des installations anarchiques, ainsi qu’à mettre fin à l’exploitation illégale des trottoirs, des routes et des espaces publics.
Selon un responsable sécuritaire contacté par la Radio nationale, cette opération a abouti à la suppression de 32 points d’installations sauvages, à l’établissement de 9 procès-verbaux pour occupation illégale et à la saisie de plus de 152 unités diverses, comprenant chaises, tables et enseignes publicitaires contrefaites.
En outre, une quantité importante de marchandises a été confisquée, accompagnée de 22 autres opérations de saisies liées à l’utilisation illégale de l’espace public.
Cette action illustre la détermination des autorités locales à préserver l’ordre public et à garantir la sécurité et le confort des citoyens dans la ville de Bizerte.
Omar
13 juillet 2025 à 10:33
Cette campagne de libération des trottoirs doit être menée sur tout le territoire tunisien, et non sélectivement.