
Les unités de la Garde Douanière de Tunis, Jendouba, Sousse, Gafsa, Médenine et Sfax ont réussi à saisir des quantités importantes de marchandises de contrebande, d’une valeur totale de 115,7 millions de dinars, sans inclure la valeur des moyens de transport utilisés pour la contrebande.
Les principales saisies comprennent :
des quantités importantes de stupéfiants (cocaïne et cannabis) pesant au total plus de 50 kg, d’une valeur d’environ 15 millions de dinars, des quantités de cigarettes de contrebande d’une valeur de 5 millions de dinars, des sommes en devises étrangères et en dinars tunisiens d’une valeur de 2,6 millions de dinars.
Cette saisie inclut également des quantités d’or et de corail d’une valeur de 2,4 millions de dinars et des vêtements prêts à porter d’une valeur de 5 millions de dinars.
Dans le même contexte, des quantités de pièces détachées et de moteurs de voitures de contrebande d’une valeur de 4,2 millions de dinars ont été saisies, ainsi que des fruits secs de contrebande d’une valeur de 2,7 millions de dinars et des produits alimentaires d’une valeur de 2,8 millions de dinars.
Par ailleurs, d’importantes quantités de téléphones portables de contrebande et leurs accessoires ont été saisies pour une valeur de 7 millions de dinars, ainsi qu’une quantité d’appareils électroniques d’une valeur de 2 millions de dinars, selon un communiqué de la Douane Tunisienne.