
Des organisations de défense des droits humains et humanitaires basées à San Pedro, en Californie (États-Unis), ont organisé une nouvelle manifestation dans le cadre d’une série d’événements hebdomadaires appelant à un cessez-le-feu immédiat à Ghaza, a rapporté lundi l’agence de presse palestinienne Wafa.
Des dizaines de manifestants se sont rassemblés devant le centre commercial South Bay Galleria, scandant le slogan : « Pas de retour à la vie normale tant que le cessez-le-feu n’est pas annoncé », selon la même source.
Cette mobilisation s’inscrit dans une campagne continue de solidarité avec le peuple palestinien. Les participants ont exhorté l’administration américaine à mettre un terme à son soutien militaire à l’entité sioniste et à rompre avec ce que plusieurs ONG qualifient de « silence international face aux massacres quotidiens à Ghaza ».
Les manifestants ont affirmé que ces rassemblements se poursuivront chaque semaine jusqu’à l’obtention d’un cessez-le-feu et jusqu’à ce que les auteurs des violations contre les civils soient traduits en justice.