Accueil International Avions et voitures : L’Europe riposte à Trump avec une liste de taxes ‘de vengeance' »

Avions et voitures : L’Europe riposte à Trump avec une liste de taxes ‘de vengeance' »

Les avions, les voitures et le vin sont au cœur de la liste dressée par la Commission européenne en réponse aux droits de douane que le président américain Donald Trump a menacé d’imposer, a rapporté l’Agence France-Presse ce mardi.

Le Wall Street Journal a révélé que l’Union européenne préparait une nouvelle liste de produits américains, allant des avions aux boissons alcoolisées, en passant par le café et les dispositifs médicaux, pour leur imposer des droits de douane « de rétorsion » si aucun accord commercial n’était trouvé d’ici la date limite fixée par le président américain Donald Trump au 1er août prochain.

Selon le journal, les responsables de l’Union européenne ont dévoilé cette liste après que la dernière menace de Trump d’imposer des droits de douane durant le week-end ait suscité une large controverse.

La liste comprend des importations industrielles d’une valeur d’environ 77 milliards de dollars, notamment des avions, des machines, des produits automobiles, des produits chimiques et plastiques, ainsi que des dispositifs médicaux. Elle inclut également des produits agricoles et alimentaires d’une valeur d’environ 7 milliards de dollars, tels que les fruits, les légumes, le vin et les « spiritueux ».

Les responsables européens discutent de l’opportunité de prendre des mesures supplémentaires qui pourraient imposer des droits ou d’autres restrictions sur les services américains, et pas seulement sur les biens physiques, selon le journal.

Il est rappelé que Trump avait adressé un message à l’Union, menaçant d’imposer des droits de douane généralisés de 30 % sur les importations européennes à partir du 1er août.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *