Accueil A la une Nafti s’entretient avec le Représentant de la BEI à l’occasion de la fin de sa mission

Nafti s’entretient avec le Représentant de la BEI à l’occasion de la fin de sa mission

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, mardi, le représentant régional de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour la Tunisie, Jean-Luc Réverault, à l’occasion de la fin de sa mission dans le pays.
À cette occasion, le ministre a salué la contribution de la BEI au développement économique de la Tunisie, notamment à travers le financement de projets dans des secteurs stratégiques tels que les transports, l’énergie, l’éducation, les infrastructures et les petites et moyennes entreprises (PME). Il a également exprimé sa reconnaissance pour le soutien apporté aux structures et entreprises nationales.
De son côté, Jean-Luc Réverault a réaffirmé l’engagement de la BEI à accompagner la Tunisie, dans le respect de ses choix socio-économiques et de ses priorités nationales.
En 2024, la BEI a alloué 415 millions d’euros à la Tunisie pour le financement de projets stratégiques.
Dans une récente interview accordée à l’agence TAP, Réverault a indiqué que la future politique de coopération entre la BEI et la Tunisie sera étroitement alignée sur les priorités définies dans le cadre du plan de développement quinquennal 2026-2030.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *