Accueil International Texas : le bilan des tempêtes atteint 131 morts, nouvelles alertes aux fortes pluies

Texas : le bilan des tempêtes atteint 131 morts, nouvelles alertes aux fortes pluies

Le nombre officiel de décès dus aux violentes tempêtes qui ont frappé l’État du Texas ces dernières semaines est monté à 131 lundi 14 juillet. Dix jours après les inondations soudaines et dévastatrices dans la région de Hill Country, les autorités ont lancé un nouvel avertissement de fortes pluies, qui pourraient aggraver la situation.

Le Service météorologique national a émis un bulletin de risque d’inondations jusqu’au mardi matin, prévoyant des précipitations intenses sur une large zone du centre du Texas, allant du Rio Grande à l’est, jusqu’aux villes de San Antonio et Austin. Parmi les zones les plus touchées figurent le comté de Kerr et d’autres secteurs de Hill Country situés le long de la rivière Guadalupe, qui se remettent à peine des inondations du 4 juillet.

Ces crues ont transformé la rivière Guadalupe en un torrent meurtrier, submergeant la ville de Kerrville, siège administratif du comté, ainsi qu’un camp d’été chrétien pour filles dans la localité voisine de Hunt.

Les autorités ont appelé les résidents des zones riveraines, ainsi que les équipes de recherche toujours actives sur les berges, à se mettre en sécurité en se dirigeant vers des zones plus élevées en attendant la fin de cette nouvelle menace.

Greg Abbott, gouverneur du Texas, a indiqué que la majorité des décès a été enregistrée à Kerrville et dans ses environs. Il a également annoncé une légère amélioration concernant les personnes disparues, avec 97 cas toujours en cours d’investigation contre plus de 160 la semaine dernière.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *