Accueil A la une Le CA entame sa seconde phase de préparation : Le noyau se dessine

Le CA entame sa seconde phase de préparation : Le noyau se dessine

Les clubistes 1 16 07 2025

C’est un Club Africain forcément rafraîchi actuellement après une semaine intense qui a vu le groupe de joueurs gagner en vélocité et en endurance globale.

La Presse —Avec le rassemblement de Aïn Draham qui a aussi permis de renforcer la cohésion de l’équipe,  Mohamed Sahli peut à présent focaliser sur d’autres aspects comme peaufiner les stratégies de jeu, tout en s’attelant à toujours améliorer la  flexibilité des joueurs. Bien entendu, nous sommes en pleine préparation d’avant-saison, et le volet foncier a toujours la part belle.

Donc maintenant, outre les exercices avec ballon et les répétitions à venir, que ce soit par voie de matchs d’application ou de tests face à des clubs de même calibre ou des divisionnaires, les séances matinales, surtout, incluront toujours des exercices de renforcement musculaire, des séances de course à pied et des exercices de vitesse et d’agilité.

A Aïn Draham aussi, sous les regards attentifs des membres du corps médical et avec le concours des préparateurs physiques et des kinésithérapeutes du club, le plateau technique a agi en parfaite intelligence avec les corps cités ci-haut, histoire de prévenir les blessures, et ce, en préparant comme il faut les organismes aux charges de travail prévues au planning. Bref, pour minimiser les risques de blessures, il faut y aller crescendo et la montée en puissance se fait graduellement.

Voilà pour le volet menu global des entraînements du côté de Aïn Draham. Et maintenant que le groupe prend forme avec les premières arrivées du latéral droit Houssem Hassan Romdhane, l’arrière gauche Houssem Ben Ali, le gardien Mouhib Chamekh et l’attaquant-buteur Firas Chawat, en attendant la signature du milieu nigérian de l’ESZ, Ambrose Ochigbo, coach Mohamed Sahli va pouvoir à présent focaliser davantage sur l’intégration des nouveaux venus et leur permettre à terme de trouver leur place dans le système de jeu préconisé, étape de travail qui ne saurait tarder.

Jules Kooh et Adem Garreb vers l’ESZ

Un mot maintenant sur la purge qui se poursuit. Libre de droit, l’attaquant Adem Garreb, 22 ans, passerait à l’ESZ, alors qu’en retour, le CA serait disposé à ne pas exiger de prime de formation au club zarzissien, en plus peut-être du prêt d’un ou de deux joueurs en faveur des «Sang et Or» du Sud. Et entre le CA et l’ESZ, dans le cadre du transfert d’Ochigbo, 20 ans, les négociations sur l’ensemble des interactions évoquées vont certainement aboutir, si ce n’est déjà fait.

De retour de Aïn Draham, c’est un plateau technique qui ne débute plus d’une page blanche à présent. Et pour cause, outre le fait que les besoins en amont ont été identifiés et certains blancs déjà remplis, Mohamed Sahli a déjà une meilleure connaissance du groupe sous la main, que ce soit après l’arrivée des recrues ou en marge de la purge qui s’est opérée (et qui s’opère encore) avec les départs de Kelaleche (fin de prêt et retour au MCA), Rami Bedoui, Moez Hassan (annoncé en L2 française), Ahmed Khélil, Snana, Hamdi Laâbidi et peut-être aussi Taoufik Cherifi, courtisé par l’ES Sétif, l’attaquant Jules Koohainsi que le milieu défensif ougandais, Kenneth Semakula, probablement transféré à Al Arabi SC du Koweït, alors que dans un tout autre volet, le milieu ghanéen Mohamed Shawkan, lié avec le CA jusqu’en juin 2027, poursuivra avec les élites.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *