
Une équipe du groupe des Forces Spéciales de la Garde Nationale tunisienne a obtenu la deuxième place mondiale au concours international de tir au pistolet « Sharp Blade ». Cette compétition s’est déroulée à Xinjiang, en Chine, du 15 au 19 juillet. L’annonce a été faite ce samedi par la Direction Générale de la Garde Nationale.
Parmi 90 équipes venues de 45 pays, les trois membres de l’unité spécialisée de la Garde Nationale ont brillamment représenté la Tunisie. Leurs performances exceptionnelles tout au long des différentes étapes du concours ont impressionné les jurys internationaux.
Dans son communiqué, la Direction de la Garde Nationale a souligné : « Cet accomplissement mondial honorable reflète le haut niveau de formation, de discipline et de compétence dont jouissent les membres de l’unité spécialisée de la Garde Nationale. Cela a permis de hisser haut le drapeau tunisien dans le ciel de la compétition, confirmant ainsi la position de l’institution sécuritaire tunisienne parmi ses homologues internationales ».