
Ce soir, le rideau s’est levé sur la 59ᵉ édition du Festival International de Carthage, l’un des rendez-vous culturels les plus prestigieux de la scène tunisienne et méditerranéenne. Le public a été convié à découvrir « Men Qaa El Khabia », un spectacle original signé par le maestro Mohamed Garfi. Une affluence considérable a répondu présent.
Sur scène, une constellation d’artistes confirmés a rendu hommage aux grandes figures de l’art tunisien à travers une fresque musicale et poétique riche en émotions. Parmi eux, les voix de Hamza Fadhlaoui, Chokri Omar Hanachi, Meherzia Touil avec la participation du comédien Jamel Madani, Chedly Hajji ainsi que la Troupe nationale des arts populaires. Au programme, des compositions intemporelles de Khemaies Tarnane, Mohamed Triki, Mohamed Jamoussi, Ali Riahi, Hédi Jouini, Abdelhamid Sliti, Salah Khemissi et bien d’autres, magistralement réinterprétées. Elles sont restées fidèles à l’essence originale tout en y apportant une touche de renouvellement.
Cette édition continuera de faire vibrer les ruines de Carthage jusqu’au 21 août. Elle se veut résolument éclectique avec encore 19 spectacles variés tunisiens et internationaux sur le line-up, dont une pièce de théâtre.