Accueil A la une Incendie maîtrisé à la station de pompage : la SONEDE rassure sur la continuité de service

Incendie maîtrisé à la station de pompage : la SONEDE rassure sur la continuité de service

Un incendie s’est déclaré lundi matin au niveau d’un transformateur haute tension de la station de pompage d’eau brute, exploitée par la Société d’exploitation du canal et des adductions des eaux du nord, située derrière le complexe sportif de la Manouba. Selon le Secrétaire d’État chargé des Ressources hydrauliques, Hamadi Habaieb, l’incendie a été totalement maîtrisé.
Habaieb a assuré que tous les moyens seront mobilisés pour remédier rapidement à toute perturbation éventuelle de la distribution d’eau potable dans le Grand Tunis.
Les unités de la protection civile ainsi que les services du ministère de l’Intérieur sont intervenus immédiatement pour éteindre le feu, survenu aux alentours de 10 heures. Des mesures nécessaires ont été prises afin de garantir la continuité de l’approvisionnement en eau potable.
Les causes de l’incendie restent encore inconnues, mais les fortes températures enregistrées ces derniers jours pourraient en être une explication possible, a ajouté le Secrétaire d’État, précisant qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes.
Pour sa part, le président-directeur général de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), Abdelhamid Mnaja, a confirmé que l’approvisionnement en eau ne sera pas complètement interrompu, bien que certaines zones puissent connaître des perturbations temporaires. Il a expliqué que l’incendie a affecté le transformateur principal de la station, mais qu’un second transformateur haute tension, resté intact grâce à l’intervention rapide des services de protection civile, sera exploité jusqu’au retour à un fonctionnement normal.
De plus, une deuxième station de pompage sera mise en service pour assurer la continuité de l’alimentation en eau potable. L’électricité a été coupée immédiatement par les équipes de la STEG afin de sécuriser les opérations d’extinction et de vérifier l’intégrité du système.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *