Accueil Société Le responsable du contrôle environnemental des produits chimiques met en garde contre les insecticides

Le responsable du contrôle environnemental des produits chimiques met en garde contre les insecticides

Produit chimiques

Wifak Besbess, chef du service de contrôle environnemental des produits chimiques, a mis en garde ce lundi 21 juillet 2025 contre les dangers des insecticides chimiques utilisés à l’intérieur des maisons.

Invité de l’émission « Sabah El Tounseya » sur les ondes de la Radio Nationale, M. Besbess a appelé à bien aérer les pièces après la pulvérisation d’insecticides et à n’y rentrer qu’après une heure à une heure et demie, particulièrement pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Wifak Besbess a également insisté sur l’importance de se procurer les insecticides auprès de points de vente organisés et légaux, soulignant la nécessité de se fier à la liste des marques autorisées établie par le ministère de la Santé.

Le chef du service de contrôle environnemental des produits chimiques a observé que les différents types d’insecticides, qu’il s’agisse des plaquettes à évaporation ou des insecticides liquides électriques, présentent les mêmes risques et qu’il est préférable de les éviter.

L’invité de la Radio Nationale a par ailleurs affirmé l’existence d’alternatives naturelles à ces insecticides chimiques, comme l’utilisation d’huiles essentielles telles que l’huile de menthe ou l’huile de lavande, ainsi que certaines plantes aromatiques répulsives comme le basilic.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *