
L’INSSPA a appelé ce lundi tous les acteurs économiques impliqués dans le transport, le stockage et la commercialisation des eaux en bouteille à respecter les conditions essentielles de sécurité sanitaire. Cet appel insiste particulièrement sur la nécessité de protéger le produit des rayons directs du soleil et des sources d’humidité à toutes les étapes.
L’Autorité sanitaire a observé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la prolifération du phénomène de transport, de stockage et de présentation des eaux en bouteille dans des conditions insalubres, et parfois directement sous les rayons du soleil.
Cette situation peut contribuer à la détérioration de la qualité du produit et, par conséquent, affecter négativement la santé du consommateur.
Dans le même communiqué, l’autorité a souligné qu’en cas de non-respect des conditions de sécurité sanitaire essentielles relatives à ce produit, elle se verra contrainte de prendre les mesures nécessaires contre les contrevenants, conformément aux lois et réglementations en vigueur.