
La ville de Kairouan a enregistré hier, lundi 21 juillet, un record de température, atteignant 48 degrés Celsius, selon les données fournies par l’Institut National de la Météorologie (INM). Ce pic de chaleur extrême place Kairouan en tête des régions les plus touchées par la canicule en Tunisie.
Les gouvernorats de Zaghouan et de Tozeur suivent de près avec des températures culminant à 47 degrés Celsius. D’autres régions telles que Sidi Bouzid, Kébili, Gabès, Médenine et Tataouine ont également connu des températures élevées, avoisinant les 46 degrés.
Par ailleurs, les gouvernorats de Tunis, Jendouba et Gafsa ont enregistré des températures de l’ordre de 45 degrés Celsius, tandis que Bizerte, Béja, Siliana et Sfax ont connu des pics à 44 degrés. Enfin, les villes de Le Kef, Kasserine et Monastir ont enregistré des températures atteignant 43 degrés Celsius.
Ce pic de chaleur exceptionnel alerte les autorités et les populations sur les risques sanitaires liés à la canicule, notamment pour les personnes vulnérables. Des recommandations ont été diffusées pour limiter les effets néfastes de cette vague de chaleur.