Accueil A la une Friperie en flammes à Zaghouan : le feu résiste depuis trois jours

Friperie en flammes à Zaghouan : le feu résiste depuis trois jours

Les équipes de la protection civile du gouvernorat de Zaghouan poursuivent, ce mardi, leurs interventions pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré dimanche dernier dans une usine de vêtements usagés (friperie) située à Djebel Ouest.

Selon le directeur régional de la protection civile, Hatem Rezgui, les pompiers sont parvenus à éteindre la quasi-totalité des flammes, à l’exception de foyers persistants dans les amas de textiles entreposés dans les hangars. Les opérations sont désormais entrées dans une phase de remuement et de refroidissement des résidus incandescents, sur une zone de 10 000 m².

Depuis le début de l’incendie, 12 camions de pompiers ont été mobilisés, avec le soutien d’unités venues des gouvernorats voisins. Les équipes ont réussi à protéger les locaux administratifs ainsi qu’un entrepôt de 3 500 m² contenant du matériel, des équipements et un camion chargé d’un conteneur contenant près de 20 tonnes de vêtements usagés.

Rezgui a indiqué que la violence des vents a considérablement compliqué l’opération d’extinction, retardant la maîtrise complète de l’incendie. Toutefois, il a assuré que le risque de propagation a été largement réduit et que les entreprises avoisinantes ne sont plus menacées.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *