
Les scientifiques en géologie et en astrophysique ont révélé que le mardi 22 juillet 2025 pourrait être le jour le plus court depuis le début de l’enregistrement précis du temps, en raison d’une accélération inhabituelle de la rotation de la Terre sur son axe.
Les experts ont indiqué que la Terre a enregistré une rotation plus rapide que la normale le 10 juillet, où la durée du jour était inférieure de 1,36 milliseconde à la durée standard de 86 400 secondes, soit exactement 24 heures. Il est à noter que le précédent record avait été établi le 9 juillet, lorsque le jour était plus court de 1,3 milliseconde.
Bien que cette variation de temps semble minime, les scientifiques mettent en garde contre ses effets potentiels sur les systèmes de navigation et de positionnement (GPS), les satellites, ainsi que sur les normes internationales de mesure du temps.
bhar béchir
22 juillet 2025 à 15:27
A l’hémisphère sud, peut-être que oui où c’est la saison d’hiver! mais pas à l’hémisphère nord où c’est l’été ;mais votre journaliste ne s’en soucie pas