
Un grave accident de la route s’est produit tôt ce dimanche matin sur l’autoroute Est-Ouest, au niveau de l’échangeur de la commune de Zighoud Youcef (wilaya de Constantine), faisant trois morts et 41 blessés, selon un communiqué de la direction locale de la Protection civile, cité par l’agence APS.
L’accident est survenu vers 03h07 (heure locale) à la suite d’une collision entre deux bus de transport de voyageurs circulant sur l’autoroute. Le choc a causé la mort de trois personnes – deux femmes et un homme – dont les corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Zighoud Youcef.
Les 41 blessés, âgés de 3 à 63 ans, ont reçu les premiers soins sur place avant d’être évacués vers plusieurs structures hospitalières : l’hôpital de Zighoud Youcef, celui de Didouche Mourad ainsi que le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine.
Pour cette opération d’intervention, la Protection civile a mobilisé 10 ambulances, 4 camions d’incendie et 50 agents de différents grades.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.