Accueil International Les Émirats arabes unis annoncent la reprise “immédiate” des largages aériens d’aide humanitaire à Gaz

Les Émirats arabes unis annoncent la reprise “immédiate” des largages aériens d’aide humanitaire à Gaz

Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, cheikh Abdullah ben Zayed Al Nahyan, a déclaré aujourd’hui que son pays allait reprendre « immédiatement » les opérations de largage aérien d’aide humanitaire dans la bande de Gaza, durement touchée par la crise actuelle.

Dans un message publié sur la plateforme X (ex-Twitter), le cheikh Abdullah ben Zayed a souligné que la situation humanitaire à Gaza a atteint un stade critique et sans précédent. Il a affirmé que les Émirats continuent de jouer un rôle de premier plan dans les efforts internationaux visant à acheminer une aide vitale au peuple palestinien.

« Nous poursuivrons notre soutien aux populations les plus vulnérables par voie terrestre, aérienne et maritime », a-t-il précisé. « Les largages aériens reprendront immédiatement. »

Le ministre a également réaffirmé l’engagement ferme et inébranlable des Émirats à atténuer les souffrances et à apporter un soutien continu.

Cette annonce intervient alors que la crise alimentaire s’aggrave dans la bande de Gaza, où 127 personnes, dont 85 enfants, sont décédées de faim et de malnutrition depuis le début du conflit, selon le ministère de la Santé local.

Depuis le début des hostilités, les Émirats arabes unis ont lancé plusieurs initiatives humanitaires, comprenant la mise en place d’un hôpital de campagne ainsi que l’envoi de dizaines d’avions et de navires chargés de nourriture et de matériel médical, dans le cadre d’un pont humanitaire permanent.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *