
Une fusillade a éclaté lundi dans un immeuble de bureaux de Manhattan, faisant quatre morts, dont un policier hors service, avant que le suspect ne se donne la mort à l’intérieur du bâtiment, a annoncé le maire de New York, Eric Adams.
Lors d’un point de presse, le maire a précisé que les victimes étaient deux hommes, une femme et un agent de police, qui travaillait également comme agent de sécurité dans le gratte-ciel.
Selon la cheffe de la police de New York, Jessica Tisch, l’assaillant est un homme de 27 ans, originaire de Las Vegas. Il aurait agi seul, mais le motif de l’attaque reste inconnu à ce stade.
Les images de vidéosurveillance montrent que le suspect portait un gilet pare-balles et était armé d’un fusil d’assaut. Il aurait ouvert le feu sur plusieurs personnes avant de se retrancher à l’un des étages du bâtiment et de se suicider.
L’immeuble visé abrite notamment les bureaux de plusieurs entreprises financières, dont le fonds Blackstone, ainsi que le siège de la NFL (Fédération nord-américaine de football américain).
Peu après les tirs, Jessica Tisch a indiqué sur le réseau social X que les lieux étaient sécurisés et que le « tireur solitaire a été neutralisé ».