Accueil A la une Nabeul : saisie de matériel de camping illégal sur plusieurs plages

Nabeul : saisie de matériel de camping illégal sur plusieurs plages

L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) a annoncé, ce mardi, la poursuite de ses campagnes de lutte contre les dépassements et l’installation anarchique sur le domaine public maritime, et ce, jusqu’à la fin de la saison estivale sur l’ensemble des plages du gouvernorat de Nabeul.
Une campagne conjointe a été menée récemment par l’antenne régionale de l’APAL à Nabeul, en coordination avec la Garde maritime et la municipalité de Nabeul. Cette opération a permis de constater et de lever plusieurs infractions sur les plages, notamment l’occupation illégale de l’espace public par des installations de camping.
Les interventions ont abouti à la saisie de divers équipements de camping sur les plages de Neapolis, Sidi Mahersi, Bin El Ouidiane et Mimosa. Des campements sauvages, constituant des « points noirs » sur ces sites, ont également été démantelés.
Par ailleurs, l’APAL a fait savoir que les campagnes de nettoyage manuel des plages se poursuivent dans d’autres régions du pays. Lundi, ces opérations ont ciblé les plages de Sangho à Zarzis et Yéti 1 à Djerba, sous la supervision de l’antenne régionale de Médenine. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du programme de ratissage régulier, de tamisage du sable, ainsi que de nettoyage manuel des dunes et des accès aux plages.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *