Accueil A la une Tunisair enregistre 728 MD de revenus au 1er semestre 2025 malgré une baisse du trafic

Tunisair enregistre 728 MD de revenus au 1er semestre 2025 malgré une baisse du trafic

La compagnie aérienne nationale, Tunisair, a enregistré une augmentation de 4 % de ses revenus de transport au premier semestre 2025, atteignant 728 millions de dinars, contre 697 millions sur la même période en 2024. Cette performance s’accompagne toutefois d’une baisse de 1,5 % du nombre de passagers transportés.
Cette légère diminution est liée à une réduction des heures de vol de la flotte propre de la compagnie, due à son instabilité. Cependant, cette baisse a été compensée par une augmentation significative des heures de vol des avions affrétés, notamment au cours du deuxième trimestre 2025, tendance qui s’est maintenue sur l’ensemble du premier semestre, selon un communiqué publié sur le site de la Bourse des Valeurs Mobilières.
Par ailleurs, le taux de remplissage des vols a progressé de 3,6 points, passant de 71,2 % à 74,8 % entre janvier et juin 2025, témoignant d’une meilleure optimisation des capacités.
Sur le plan des charges, le transporteur national a réussi à réduire ses coûts de carburant de près de 27 % au deuxième trimestre 2025 par rapport à fin juin 2024. Cette baisse s’explique par une diminution des quantités consommées (-7,96 %), une baisse du prix du baril (-19,69 %) et une amélioration du taux de change (+5,3 %).
En revanche, les coûts liés à la location d’avions ont augmenté de 49 % au deuxième trimestre et de 68 % sur l’ensemble du premier semestre, en raison de l’accroissement des vols affrétés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *