Accueil A la une Face aux rumeurs, le ministère de la Santé soutient ses blouses blanches…

Face aux rumeurs, le ministère de la Santé soutient ses blouses blanches…

Le ministère de la Santé a fermement dénoncé, samedi soir, la propagation de fausses informations relatives à la prise en charge d’un patient atteint d’une pathologie grave au sein d’un hôpital public, qualifiant ces allégations de campagne de diffamation injustifiée.

Dans un communiqué officiel, le ministère a précisé que le patient souffrait d’une affection rare et critique de l’aorte, nécessitant une intervention d’urgence vitale. Grâce à une coordination efficace entre les services concernés, l’équipe médicale a pu lui sauver la vie, dans le strict respect des protocoles en vigueur.

Tout en réaffirmant le professionnalisme des équipes soignantes, le ministère a annoncé l’ouverture d’une enquête médicale et administrative, gage de transparence et de redevabilité.

Le ministère a par ailleurs condamné la divulgation illégale des identités des médecins impliqués, dénonçant des campagnes de stigmatisation et d’atteinte à la dignité des professionnels de santé. « La stigmatisation nuit gravement à la mission des soignants et au droit fondamental à la protection juridique », peut-on lire dans le communiqué.

Rappelant son soutien indéfectible aux personnels de santé, le ministère a salué leur engagement quotidien au service de la vie des citoyens, appelant à la responsabilité éthique, au respect de la dignité des patients et du corps médical, et à lutter contre toute forme de désinformation qui pourrait ébranler la confiance dans le système de santé national.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *