
La municipalité de Tunis a intensifié ses opérations de lutte contre le phénomène de l’occupation anarchique de l’espace public. Une campagne conjointe a été menée à Bab Bhar par les agents de l’ordre communal, les services d’hygiène et de propreté, en coordination avec la police municipale compétente, afin de libérer les trottoirs et les voies publiques encombrés.
Cette opération a également porté sur le contrôle des conditions sanitaires dans plusieurs commerces ouverts au public, situés notamment rue de Belgique, place de Barcelone, rue Ibn Qazzman, place Mongi Bali, avenue de Carthage et à la station de taxis Moncef Bey. Au total, 14 infractions sanitaires ont été constatées et de nombreuses marchandises ont été saisies.
Par ailleurs, une autre campagne conjointe a été menée pour lutter contre l’exploitation illégale de la voie publique. En coordination avec la direction de la propreté, les équipes sont intervenues dans plusieurs rues du centre-ville, notamment Asdrubal, Al-Cham, Ibn Al-Jazzar et Koweït, pour retirer divers obstacles. Cette action a abouti à l’enlèvement de 34 jardinières et 21 barrières métalliques installées sans autorisation.
La municipalité a réaffirmé son engagement à poursuivre ces campagnes pour faire respecter l’ordre urbain, garantir la libre circulation des piétons et préserver l’hygiène et l’esthétique de l’espace public.