
Des séances de formation autour des changements comportementaux des écoliers dans l’environnement éducatif sont dédiées aux cadres éducatifs, et ce, dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée.
La Presse — En collaboration avec l’Organisation mondiale islamique pour l’éducation, la science et la culture, Icesco, le ministère de l’Education a organisé une série de formations au profit des cadres du département sur le thème de la prospection stratégique et l’usage de l’Intelligence artificielle.
D’après un communiqué du ministère, cette formation a été clôturée, samedi, au Centre national des technologie de l’éducation.
Par ailleurs, le ministère affirme qu’une série de formations, dans le cadre du programme national de formation, est en cours au profit des directeurs de collège et de lycée et ce, dans la perspective de préparation de la rentrée scolaire 2025-2026.
Ces formations sont assurées par le Centre national de formation et de développement des compétences, Cnfdc, relevant du ministère de l’Education.
Cette série de formations a pour thème la santé mentale de l’écolier et les nouveaux phénomènes, et elle tend à soutenir les compétences des cadres éducatifs afin de mieux gérer les changements qui affectent la santé psychique et les comportements des écoliers dans l’environnement éducatif.
D’après un communiqué du département, d’autres formations sont dédiées aux surveillants et surveillants généraux, et ce, avec la même thématique de formation.