
Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis a ordonné, vendredi, le placement en détention d’un homme poursuivi pour escroquerie, soupçonné d’avoir émis plus de 100 chèques sans provision.
Selon une source informée citée par Diwan FM samedi, le suspect ciblait des entreprises et commerces dans la capitale et sur le littoral, achetant équipements et marchandises coûteuses avec des chèques sans fonds. Les victimes, qui se comptent par dizaines, affirment qu’il utilisait une fausse identité et se déguisait pour éviter d’être reconnu.
L’homme a été interpellé en flagrant délit par les agents du poste de la sûreté nationale de Khaznadar, alors qu’il tentait d’escroquer un chef d’entreprise. Les investigations ont révélé qu’il faisait l’objet de 26 avis de recherche pour escroquerie et qu’il avait été condamné à plus de 200 ans de prison.
bhar béchir
9 août 2025 à 15:56
juristes, parlementaires, journalistes § pseudo-experts en finance ont crié à qui veulent les entendre que la nouvelle loi sur les chèques , déja mise en application, ne permet plus ce genre d’escroquerie. l’article omet de préciser si ces délits ou crimes y compris la condamnation de 200ans ont été commis avant ou après la date d’entrée en vigueur de la dite loi.Il est légitime d’espérer que la nouvelle direction du journal fasse appel à certains de ses anciennes compétences